Turbulette japonisante de Kallou
06oct.2011
J'ai testé la Turbulette japonisante de Kallou.
Comme il fait toujours chaud chez nous, on a besoin de turbulettes légères pour les nuits. Elle est en sergé écru (j'utilise mes fonds de placards... ce tissu avait servi à faire ce porte bébé chinois). Le biais et les appliqués sont en tissu guinéen.
Je l'ai réalisée en 18 mois et rallongée de 10cm. Je me suis amusée avec les appliqués ! Après avoir reçu quelques explications de Maïa, puis vu la vidéo de l'atelier d'Emma, le thermocollant double face n'avait plus de secret pour moi ! Comme vous pouvez le voir, mes appliqués sont nickels (enfin, pour moi ils le sont !).
La turbulette a deux pans croisés sur le devant, fermés en haut par un lien d'un côté et une pression de l'autre. Ce n'est pas suffisant, il faudra que j'ajoute d'autres pressions (Timo a les pieds à l'air en moins de 2 secondes !). J'ai bordé les coutures intérieures de biais (soyons fous !).
Comme j'ai fait mon biais sans compter, j'avais quelques mètres en trop. J'en ai profité pour refaire 2 grands bavoirs (modèle "bavoir coeur" des Intemporels pour bébés rallongé de 10cm).
Commentaires
Très chouette ! En effet, à voir le modèle, j'imaginais bien que les bébés qui "gigotent' (les vrais), devais bien vite s'en défaire ! Ça me rappelle qu'il faut que je couse des pyjamas à ma grande qui risque de bientot dormir à poil !
Bises !
Super jolie, en plus elle est bien large, c'est confortable.